Classiques rochers coco

Classique et délicieux.
Idéal avec un bon café.
Rapide, facile et franchement à tomber quand il est encore tiède (une petite croûte croustillante et un intérieur moelleux parfumé...). 

(Et en plus, c'est naturellement sans gluten et sans lactose, que demander de plus ?)

J'ai nommé : 

-- Le Rocher Coco --




Ingrédients

- 200g de noix de coco râpée
- 100g de sucre 
- 2 blancs d'oeuf (j'ai mis 2 blancs + 1 oeuf entier, car la pâte était encore sèche, mais mes oeufs étaient assez petits. Je pense que l'on peut d'ailleurs sans problème remplacer tout ça par 2 oeufs entiers, tout simplement)
- 1 pincée de sel
- 1 peu de vanille liquide

Préparation

On préchauffe le four à 160°C (chaleur tournante pour moi, donc plutôt 180°C pour une cuisson traditionnelle).
On touille, on malaxe tout ça pour former une pâte assez collante.
On prélève des petites boules (équivalent d'environ 1,5 / 2 cuillers à soupe de pâte) que l'on presse bien et que l'on forme ensuite pour obtenir une petite pyramide. 
On dispose tout cela sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 
On met au four pour une vingtaine de minutes, jusqu'à obtenir une mignonne coloration toute dorée.

On sort, on laisse tiédir et on déguste. 

On peut aussi tremper le sommet dans du chocolat pour un effet "barre au goût de paradis" des plus délicieux. 

C'est tout !

Inspiration : Rochers à la noix de coco, "Biscuits, sablés, cookies - la bible des tout petits gâteaux", de Martha Stewart, éd. Marabout

Commentaires

Articles les plus consultés